Que faire 5 jours à Basse-Terre Guadeloupe

Guadeloupe : Que faire 5 jours à Basse-Terre ?

Pour une première visite de la Guadeloupe, nous n’avons pu nous résoudre à faire un choix entre Basse-Terre et Grande-Terre. Du coup, on s’est dit que 10 jours étaient raisonnables pour faire les 2, en répartissant équitablement notre temps dans chacun de ces coins. Dans cet article, on vous parle des choses qu’on a pu faire et voir à Basse-Terre, un coin encore ultra préservé de cette belle France des tropiques.

Que faire 5 jours à Grande-Terre Guadeloupe

Guadeloupe : Que faire 5 jours sur Grande-Terre ?

Grande-Terre, c’est définitivement une ambiance différente de Basse-Terre. En effet, elle attire beaucoup plus de monde et est résolument tournée vers les activités balnéaires. Honnêtement, ce n’est pas “the place to be” pour tous ceux qui n’aiment pas la plage, qu’on se le dise. Néanmoins, Grande-Terre réserve aussi quelques belles surprises par delà ses plages de sables blancs et ses cocotiers.

Martinique : notre top 15 des choses à faire et à voir

MARTINIQUE : Notre TOP 15 des choses à faire et à voir

En janvier 2018, nous avons décidé de mettre le cap sur l’île de la Martinique. En effet, nous nous sommes motivés à passer notre diplôme de plongée sous-marine (Padi) et souhaitions quelques visites et de jolies plages pour occuper le reste du temps. Ce combo s’est avéré être parfait pour 10 jours sur place ! Ce petit bout de France aux Antilles nous a réservé de bien belles surprises qu’on vous partage donc dans cet article.