Visiter une mine à Potosi en Bolivie

Bolivie : visiter une mine à Potosi, bonne ou mauvaise idée ?

C’est probablement « l’attraction » numéro une à faire dans la ville de Potosi en Bolivie. Néanmoins, la visite d’une mine ne laisse personne indifférent. C’est en effet une expérience aussi instructive que controversée, qui nous a nous, profondément marquée. On vous fait dans cet article le récit de son déroulement ainsi que ce qu’on a pu y apprendre.

itinéraire et budget voyage Bolivie

Itinéraire et budget pour un voyage en Bolivie

La Bolivie fut le 13ème pays de notre Tour du Monde. C’est ici que nous avons vécu notre plus grand temps fort de cette année magique. En effet le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez sont en matière de paysages, ce que nous avons pu voir de plus beau ! Dans cet article, on vous présente l’itinéraire que nous avons choisi de suivre ainsi que le budget total pour 11 jours complets en Bolivie. 

La Paz, Sucre et Potosi en Bolivie

Bolivie : que faire à La Paz, Sucre et Potosi ?

Au début de notre voyage en Bolivie, l’idée de visiter plusieurs « grandes » villes des Andes ne nous emballait pas plus que ça. Au final, c’est avec plaisir que nous avons découvert La Paz, Sucre et Potosi ainsi que leur lot d’activités pour chacune d’elles. Petite rétrospective sur ce qu’on peut faire et voir dans ces grandes villes de Bolivie.

Bolivie : 2 jours à Isla del Sol sur le lac Titicaca

Bolivie : 2 jours à Isla del Sol sur le lac Titicaca

Après avoir découvert la partie Péruvienne du lac Titicaca (au travers des îles Uros, Amantani et Taquile), nous avons mis le cap sur Copacabana en Bolivie. Si jamais vous vous posez la question, non, ce lieu n’a strictement rien à voir avec la célèbre plage à laquelle vous pensez. Ici, vous ne vous baignerez pas en bikini, à moins de ne pas craindre du tout le froid. Longuement, nous avons hésité entre la visite de Isla del Sol et Isla de la Luna, nous décidant finalement pour la première option. Nous avons donc choisi d’y séjourner 2 nuits et une journée complète afin de découvrir les environs.

Dormir dans un hôtel de seul en Bolivie

Dormir dans un hôtel de sel en Bolivie

Avant d’entamer notre excursion dans le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez lors de notre séjour en Bolivie, nous avons fait escale dans un hôtel des plus originaux : le Palacio de Sal à Colchani.

Découvrez la vidéo de notre séjour en Bolivie !