Itinéraire et budget pour 10 jours au Cambodge

Notre itinéraire et budget pour 10 jours au Cambodge

Le Cambodge a été le 2ème pays de notre Tour du Monde, juste après le Vietnam et avant la Thailande. Nous tenions impérativement à y faire un saut pour voir (surtout) les célèbres temples d’Angkor. Pour nous, ce fût l’un des must de cette année de voyage. Dans cet article, on vous présente l’itinéraire que nous avons choisi de suivre ainsi que le budget total pour 10 jours sur place. 

Visiter Phnom Penh en deux jours

Visiter Phnom Penh en deux jours

Après le Vietnam, le Cambodge a été le deuxième pays de notre Tour du monde. Arrivés fraîchement depuis la province de Kep, on décide de s’arrêter 48 heures dans cette

Cambodge : que faire à Siem Reap ?

Cambodge : que faire à Siem Reap ?

S’il y a bien une ville incontournable au Cambodge, c’est bien celle de Siem Reap. Mais ce n’est pas pour sa beauté architecturale que l’on y va ; c’est aussi

Cambodge : 3 jours dans la région de Kep

Cambodge : 3 jours dans la région de Kep

Nous commençons par la province de Kep pour notre première incursion dans ce deuxième pays de notre Tour du monde : le Cambodge. On décide donc de consacrer 3 jours à cette région qui vaut largement le détour !

Cambodge : visiter le village de Kompong Khleang sur le Tonle Sap

Cambodge : Visiter le village de Kompong Khleang sur le Tonle Sap

Aujourd’hui, fini les belles pierres des temples d’Angkor et place à la découverte de la région et de ses habitants : En route pour le village de Kompong Khleang à 50 km de Siem Reap. Les villages flottants et sur pilotis du Tonle Sap, une facette du Cambodge que nous ne connaissions pas encore et qui nous a séduits.

Les temples d'Angkor au Cambodge

Cambodge : Les temples d’Angkor

Cela faisait un petit bout de temps que nous projetions d’aller visiter les mythiques temples d’Angkor. Après le Vietnam, nous avons donc passé la frontière direction le Cambodge, et plus précisément la région de Siem Reap. On vous raconte nos 3 jours passés en immersion dans un autre temps à sillonner une région captivante et mystérieuse.

Découvrez la vidéo de notre séjour à Angkor !

Fermer le menu