Que faire à la mer morte et aux alentours ?

Que faire près de la Mer Morte en Jordanie ?

Il n’existe pas beaucoup de paysages sur terre semblables à ceux de la Mer Morte. Et elle porte bien son nom ! Ici, ni oiseaux, ni poissons, ni végétaux ne peuvent survivre. Seuls les touristes comme nous s’empressent de se baigner dans cette eau dont la salinité dépasse l’entendement. Mais l’expérience promet d’être assez dingue car dans la mer Morte, on flotte comme des bouchons ! Mais ce n’est pas la seule curiosité du coin. Sources chaudes, canyoning dans les Wadis… il y a de quoi s’occuper au moins deux bonnes journées dans les alentours. 

Jordanie : visiter Pétra en 2 jours

JORDANIE : Visiter Petra en 2 jours

Avec Pétra, on s’attendait à du grandiose… mais franchement pas à ce point là. Comme Angkor, Bagan ou au Machu Picchu, ce type de site promet d’être incroyable et on a toujours peur d’être un poil déçus. Mais à chaque fois, c’est encore plus beau que ce qu’on s’était imaginés. Nous avions un peu peur de trouver le temps long en y restant 2 jours complets… et finalement pas du tout. C’est vraiment la bonne durée pour visiter le site, si comme nous, vous ne vous y connaissez pas beaucoup en culture Nabatéenne. Ce site emblématique restera pour nous le point d’orgue de notre séjour en Jordanie!

JORDANIE : découvrir et dormir dans le Wadi Rum

En foulant le sol du désert du Wadi Rum, on marche clairement dans les pas du célèbre Lauwrence d’Arabie. Nous avions déjà vu des déserts de sables et de rocailles auparavant (celui d’Agafay au Maroc notamment), mais là, c’est au-dessus de tout. Idem qu’à Petra, au delà des paysages incroyables, c’est aussi l’ambiance qui nous a séduit. Dans le désert on apprend à prendre son temps, à regarder les étoiles et à apprécier le silence. Pour visiter le Wadi Rum, on conseille vivement de réserver au minimum une nuit sous des tentes bédouines. On peut faire durant la journée tout un tas d’activités : balade en 4×4, randonnées, dos de dromadaires… il y a du choix ! On vous fait donc un petit retour sur notre incroyable immersion en terre Bédouine.