Mexique : Itinéraire de notre roadtrip dans le Yucatan

Mexique : itinéraire de notre roadtrip dans le Yucatan

Vous visitez bientôt le Mexique et vous avez besoin d’un itinéraire de roadtrip dans la péninsule du Yucatan ? On peut donc peut-être vous aiguiller, car par 2 fois nous avons visité la région : en 2016 ainsi qu’en août 2019. Afin d’établir ce qui selon nous ressemble à l’itinéraire de roadtrip “parfait”, on s’est permis de faire un mix de ces deux voyages. L’idéal est d’avoir une quinzaine de jours devant soi, afin de parcourir les états de Campeche, du Yucatan et du Quintana Roo.

Que faire à Holbox pendant 4 jours?

4 jours à Holbox au Mexique : que faire, que voir ?

Holbox est une île dont nous n’avions pas du tout entendu parler lors de notre premier passage au Mexique en 2016. Puis, on a vu plusieurs reportages et des articles se multiplier sur les blogs à propos de cette destination. Du coup, on s’est dit que cette fois, on ne pouvait tout simplement pas passer à côté ! On a donc décidé de consacrer à ce lieu 4 jours complets (et 5 nuits). Dans cet article, on vous présente donc les choses à faire et à voir sur ce petit paradis du Yucatan !

Yucatan : quel cenote choisir ? 

Yucatan : Quel cenote choisir ?

Lors d’un séjour dans la péninsule du Yucatan au Mexique, impossible de passer à côté de la découverte de cenotes ! Pour nous, c’est véritablement un incontournable de la région. Le “problème”, c’est que des cenotes, il y en a près de 6 000 dans au Mexique. Alors, lequel choisir me direz-vous ? Et c’est une très bonne question… On a cherché longtemps sur des blogs et forums pour nous décider. À notre tour d’apporter notre pierre à l’édifice et de vous faire un petit récap’ sur ceux qu’on a testés.

Mexique : Que faire à Tulum ?

Mexique : que faire à Tulum ?

Tulum est une destination que l’on aime et que nous avons déjà visitée à 3 reprises. Nous sommes venus 2 fois en 2016 à 3 semaines d’intervalle (au début de notre séjour dans la péninsule du Yucatan et à la fin du roadtrip). Nous y sommes revenus à l’été 2019 : la ville avait déjà bien changé ! Dans cet article, on vous parle de ce qu’il y a à faire et à voir dans cette zone incontournable du Mexique.

Visiter la péninsule du Yucatan au Mexique

Mexique : 5 raisons de visiter la péninsule du Yucatan

Après un roadtrip de 10 jours dans la péninsule du Yucatan, on est complètement conquis par ce petit coin de paradis du Mexique (évidement, c’est loin d’être le seul 🙂 
A tous ceux qui ne seraient pas convaincu de vivre l’expérience Yucatèque, on vous donne 5 raisons de venir passer vos prochaines vacances ici !

Maison rose au Mexique dans les états de Tlaxcala et Veracruz

Mexique authentique : Visiter les états de Tlaxcala et Veracruz

Après notre grand roadtrip aux États-Unis, on a décidé de visiter le Mexique. Pas seulement celui des cartes postales et du Lonely Planet. Nous avons donc passé une semaine dans une zone que les touristes ne visitent (presque) pas : les états de Tlaxcala et de Veracruz.

Découvrez la vidéo de notre voyage dans les états de Tlaxcala & Veracruz

Découvrez la vidéo de notre voyage dans la péninsule du Yucatan