Le Cambodge a été le 2ᵉ pays de notre Tour du Monde, juste après le Vietnam et avant la Thaïlande. Nous tenions impérativement à faire un saut en territoire Khmer pour visiter (surtout) les célèbres temples d’Angkor (Angkor Wat, le Bayon, le Ta Phrom…). Ce fût effectivement l’un des must de cette année de voyage, comme nous l’avions prédit. À travers cet article, je vous présente l’itinéraire que nous avons choisi de suivre, ainsi que le budget total pour 10 jours passés au Cambodge.
Guide pratique pour visiter Phnom Penh en 2 jours
Après le Vietnam, le Cambodge a été le deuxième pays de notre Tour du monde. Arrivés fraîchement depuis la province de Kep, on décide de s’arrêter 48 heures dans cette mégalopole Cambodgienne avant de repartir direction Siem Reap pour voir les temples d’Angkor. On vous raconte donc ces deux jours express à visiter Phnom Penh, qui avouons-le, n’a pas conquis à 100 % notre cœur.
Top des choses à faire à Siem Reap au Cambodge
S’il y a bien une ville incontournable au Cambodge, c’est bien celle de Siem Reap. Mais ce n’est pas pour sa beauté architecturale que l’on se rend dans cette ville touristique d’Asie du Sud-Est : c’est surtout pour avoir la chance de voir les plus beaux vestiges de la période Khmère. Point de départ pour visiter la zone archéologique des temples d’Angkor, Siem Reap attire des millions de visiteurs chaque année (avant le Covid on s’entend) et n’en reste pas moins une petite ville très touristique et animée où de multiples activités vous attendent. Vous vous demandez donc quoi faire à Siem Reap entre deux visites archéologiques ? Je vous donne quelques pistes dans cet article !
Cambodge : que faire 3 jours dans la région de Kep?
Le Cambodge fût le deuxième pays d’Asie du Sud Est au programme de notre Tour du Monde, après le Vietnam On a donc décidé de commencer par la province de Kep et de consacrer 3 jours à cette jolie région qui vaut (selon moi) largement le détour ! Mais alors, que faire dans cette petite station balnéaire cambodgienne ? Tour d’horizon.
Une journée d’excursion dans le village de Kompong Khleang sur le Tonle Sap
Afin d’alterner un peu avec les journées de visite des célèbres temples d’Angkor, nous avons mis le cap sur le petit village de Kompong Khleang, à 50 kilomètres de la zone archéologique et de Siem Reap. En découvrant Kompong Khleang, nous avons pu entrevoir une facette du Cambodge que nous ne connaissions pas encore et qui nous a beaucoup séduit le temps d’une journée. Je vous raconte donc mon excursion sur les bords du grand Lac Tonle Sap à la découverte des modes de vie ruraux de ce pays authentique qu’est le Cambodge.
Comment visiter les temples d’Angkor au Cambodge ? Guide complet
Les temples d’Angkor, c’est souvent LE point de chute lors d’un voyage au Cambodge, l’incontournable de n’importe quel circuit en Asie du Sud-Est. Avec plus d’un million de touristes par an, Angkor dans la région de Siem Reap était jadis la capitale de l’Empire Khmer. De tous les sites de cette époque que nous avons pu visiter à travers le monde, c’est sans conteste celui que nous avons trouvé le mieux préservé et le plus incroyable de tous. Lors de votre voyage au Cambodge, vous vous poserez certainement mille questions sur la meilleure façon de visiter Angkor et ses temples et les choses à savoir sur la région de Siem Reap. J’essaye donc dans cet article de vous faire un guide complet de notre propre expérience sur place pour vous aider vous aussi à préparer votre prochain voyage au Cambodge !