Lorsqu’on foule le sol du désert du Wadi Rum en Jordanie, on marche clairement dans les traces du célèbre Lauwrence d’Arabie. Nous avions pourtant déjà vu des déserts auparavant (celui d’Agafay au Maroc notamment), mais là, c’était au-dessus de tout. Dans le désert du Wadi Rum et malgré une courte visite, on apprend à prendre son temps, à regarder les étoiles et à apprécier le silence. Pour visiter la région, je conseille vivement de réserver au minimum une nuit sous des tentes bédouines. L’expérience est extra ! Il est également possible de faire tout un tas d’activités durant la journée. Pour n’en citer que quelques-unes : balade en 4×4, randonnée, dos de dromadaires… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Dans cet article, je vous fais donc un petit récap’ de notre incroyable immersion en terre Bédouine.
Visiter la Jordanie : itinéraire et budget pour une semaine
Pour une toute première incursion au Moyen-Orient, on peut dire que j’ai été complètement séduite ! La Jordanie offre des paysages spectaculaires et jouit encore d’une véritable authenticité. En 8 jours de voyage, nous avons choisi un itinéraire nous permettant de voir tous les incontournables de ce super pays : La Mer Morte, Petra, le Wadi Rum, la Mer rouge… on est loin d’avoir été déçus ! Dans cet article, je vous présente donc mon itinéraire détaillé ainsi que le budget pour visiter la Jordanie durant une semaine.
Jordanie : comment visiter Petra en 2 jours?
Site incontournable de tout séjour en Jordanie qui se respecte, visiter Petra est souvent un moment très marquant pour les voyageurs. Et je n’ai pas échappé à la règle ! Pendant deux jours, nous avons arpenté le site au gré des merveilles archéologiques qui s’y trouvent, captivés à chaque seconde par les prouesses architecturales de ceux qui ont jadis édifié la cité. Dans cet article, je vous livre mon retour d’expérience pour visiter Petra en 2 jours et avoir ainsi un bel aperçu de ce site grandiose !
Jordanie : que faire dans la région de la Mer Morte ?
Il n’existe pas beaucoup de paysages sur terre semblables à ceux de la Mer Morte. Et elle porte bien son nom ! Ici, ni oiseaux, ni poissons, ni végétaux ne peuvent survivre. Seuls les touristes comme nous s’empressent de se baigner dans cette eau dont la salinité dépasse l’entendement. Mais l’expérience promet d’être assez dingue car dans la mer Morte, on flotte comme des bouchons ! Mais ce n’est pas la seule curiosité du coin. Sources chaudes, canyoning dans les Wadis… il y a de quoi s’occuper au moins deux bonnes journées dans les alentours.