Lors de notre séjour en Guadeloupe, nous avons souhaité partir en excursion pour visiter une île voisine. Marie Galante, la Désirade, ou les Saintes : difficile de faire un choix. En discutant avec des voyageurs, notre choix s’est porté tout naturellement sur l’archipel des Saintes. On a beaucoup aimé visiter ce coin qui a été pour nous un coup de cœur en Guadeloupe. Dans cet article, on vous livre le mode d’emploi d’une visite des Saintes à la journée.
Martinique ou Guadeloupe : faire le bon choix pour des vacances
Ah, la voici LA fameuse question que beaucoup de gens se posent !… nous même, on s’est beaucoup questionnés à ce sujet, penchant tantôt pour la Martinique, tantôt pour la Guadeloupe… Impossible de choisir… Néanmoins, des différences notables subsistent entre ces deux îles Françaises des tropiques. Et ces différences, on vous les expose dans cet article, car en l’espace d’un an, nous avons eu l’occasion de visiter les deux, 10 jours chacune. Que le match commence !
Que faire en Guadeloupe à Grande-Terre ?
Grande-Terre, c’est définitivement une ambiance différente de Basse-Terre. En effet, elle attire beaucoup plus de monde et est résolument tournée vers les activités balnéaires. Honnêtement, ce n’est pas “the place to be” pour tous ceux qui n’aiment pas la plage, qu’on se le dise. Néanmoins, Grande-Terre réserve aussi quelques belles surprises par delà ses plages de sables blancs et ses cocotiers.
Guadeloupe : top des choses à faire en Basse-Terre
Pour une première visite de la Guadeloupe, nous n’avons pu nous résoudre à faire un choix entre Basse-Terre et Grande-Terre. Du coup, on s’est dit que 10 jours étaient raisonnables pour faire les 2, en répartissant équitablement notre temps dans chacun de ces coins. Dans cet article, on vous parle des choses qu’on a pu faire et voir à Basse-Terre, un coin encore ultra préservé de cette belle France des tropiques.