La Thailande a été le 3ᵉ pays de notre Tour du Monde : et c’est avec la plus grande impatience que nous l’attendions ! Paradis des backpackers et des tourdumondistes, on a choisi d’y passer un mois en road trip. Si comme nous vous souhaiter également visiter la Thailande, je vous présente à travers cet article l’itinéraire que nous avons choisi de suivre (au sud et au nord) ainsi que le budget total pour un mois de voyage sur place.
Chiang Mai : guide pratique pour une première découverte de la ville
De la Thaïlande, nous n’avions vu jusque-là que les paysages balnéaires du Sud du pays. Et ces derniers nous ont beaucoup plus. Mais nous ne voulions absolument pas partir d’ici sans entrevoir la vie dans le nord, notamment la province de Chiang Rai et le fameux Triangle d’Or. Pour commencer notre périple dans le nord de la Thailande, nous avons donc commencé par poser nos valises quelques jours à Chiang Mai. Une ville que nous avons beaucoup aimée et dont nous gardons un très bon souvenir ! Dans cet article, on vous parle de ce qu’on a pu voir et faire là-bas.
Visiter Koh Ngai: une île peu touristique dans le sud de la Thaïlande
Le sud de la Thaïlande étant une destination idéale pour la farniente, s’est posé la question des îles et des coins à visiter. Pas simple. Nous avons donc choisi de faire plusieurs îles afin de tester différentes ambiances. Pour un moment de détente et de plage, on a misé sur l’île de Koh Ngai. Un choix qu’on n’a pas regretté, et on vous explique pourquoi.
Itinéraire détaillé d’une semaine dans le nord de la Thailande
De la Thaïlande, on ne connaissait jusque-là que les belles plages du sud du pays : Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Ngai… Durant notre séjour d’îles en îles, on a beaucoup entendu dire que l’ancien empire du Siam possédait un tout autre visage dans le nord. On a donc décidé de vérifier par nous-même en réalisant un joli itinéraire de 4 jours au départ de Chiang Mai à la découverte de la jungle, de sa faune et des ethnies qui peuplent ces contrées verdoyantes.
Que faire sur l’île de Koh Lanta en Thailande ?
Il y a encore peu de temps, Koh Lanta n’évoquait pour nous que la célèbre émission diffusée sur TF1. Mais ça, c’était avant que l’on découvre que c’était aussi une île du sud de la Thaïlande. On a donc décidé d’y passer 3 jours à la découverte de sa jungle et de ses plages.
Bilan de mon séjour à Koh Phi Phi : un avis mitigé
Située au sud de la Thaïlande, les îles Phi Phi ont tout d’un décor de rêve : plages de sable blanc, eaux turquoise, pitons rocheux plongeant dans la mer, jungle épaisse… bref, le cocktail idéal pour une carte postale réussie. Mais ça, c’est sans compter les gros défauts que ce petit paradis possède à son actif !
Visiter Bangkok : guide pratique pour une escale de 2 jours
C’est par la mégalopole de Bangkok que nous entamons notre mois de voyage en Thaïlande, du sud au nord. Fraichement arrivés depuis la ville de Siem Reap, nous ne nous attendions pas à autant de modernité comparés à ses voisins : le Cambodge et le Myanmar. Nous avons donc choisi de faire un stop 2 jours complets à Bangkok avant de filer vers les îles du sud de la Thaïlande. Dans cet article, on vous parle des choses qu’on y a découvert.
Thailande : Que faire dans la province de Krabi ?
Visiter la province de Krabi lors de notre séjour dans le sud de la Thaïlande nous a semblé être une évidence. Un choix que l’on n’a pas regretté tant les paysages nous ont séduits. Nous concernant, on a préféré ce coin de la Thaïlande plutôt que le nord (même si beaucoup de voyageurs vous diront le contraire). Mais alors, que faire, que voir, dans cette jolie province de l’ancien empire du Siam ?