Itinéraire et budget 2 semaines Myanmar

Myanmar : itinéraire et budget pour 2 semaines

Le Myanmar est le 4ᵉ pays de notre Tour du Monde, et c’est une destination que nous avons adorée ! Dans cet article, on vous présente notre itinéraire durant ces 15 jours là-bas et notre budget total.

Paya shwedagon de Rangoon

Myanmar : Visiter Yangon en une journée

Visiter Yangon en une journée top chrono mission impossible ? Pas tant que ça ! Point de départ pour beaucoup de touristes visitant le Myanmar, Yangon fût pour nous la 4ᵉ étape après Mandalay, les temples de Bagan et le Lac Inle. Une ville qui nous a permis de transiter ensuite vers le sud pour découvrir Hpa An. Capitale du Myanmar, Yangon (ou Rangoun) nous a livré en 24 heures de visite top chrono une vision dynamique et économique du pays. Petit aperçu de notre programme de visite sur une journée.

Les incontounables de Manadalay

Myanmar : les incontournables de Mandalay

Lors de notre séjour au Myanmar, nous nous sommes posés quelques jours à Mandalay. Cette ville du nord du pays est une bonne base pour découvrir les richesses de la région, notamment les anciennes capitales comme Sagaing, Ava et Mingun. Le pont U Bein est quant à lui un incontournable d’un séjour au Myanmar.

Rizière autour de la ville de Hpa An dans le sud du Myanmar

Hpa An, le Myanmar hors des sentiers battus

Dotée de nombreuses formations karstiques, de grottes, de pagodes et de rizières, Hpa An au sud de Yangon (Myanmar) est encore très peu visitée par les touristes. Mais pour combien de temps encore ?

Levé de soleil et montgolfières sur les temples de Bagan au Myanmar

Myanmar : visiter les temples de Bagan

Visiter les temples de Bagan fût de toute évidence le point d’orgue de notre découverte du Myanmar. Nous avons été subjugués par la beauté du site. Après Mandalay et une journée de descente des rives du fleuve Irrawaddy, nous avons remonté le temps dans cette zone archéologique exceptionnelle.

Découvrez la vidéo de notre découverte des grands classiques du Myanmar